Le monde du tourisme célèbre, 𝗹𝗲 𝟮𝟭 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲, 𝗹𝗮 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝘂𝗶𝗱𝗲𝘀
Cette journée d’origine anglo-saxonne est essentiellement connue sous son vocable anglais, « 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭 𝐆𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐲 ».
Il convient de noter que le tourisme est devenu un des secteurs économiques les plus importants dans de nombreux pays et un acteur à part entière de l’économie mondiale.
Il n’en fallait pas plus pour que l’on institue une Journée internationale, consacrée aux guides touristiques
𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐮𝐧 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 ?
Le métier de guide touristique reste encore une profession méconnue. Pourtant c’est un véritable professionnel. Il constitue un maillon indissociable et incontournable de la chaîne des opérateurs de tourisme.
𝐔𝐧 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 est un professionnel ou un document qui fournit des informations sur les attractions, les activités, les hébergements, les restaurants et d’autres aspects d’une destination touristique donnée.
𝐋𝐞𝐬 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 peuvent être des livres imprimés, des applications mobiles, des sites web, des brochures ou des personnes qualifiées qui accompagnent les touristes lors de leurs visites.
𝐋𝐞𝐬 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 aident les voyageurs à mieux comprendre et à profiter pleinement de leur expérience dans une région donnée en leur fournissant des informations pertinentes et des conseils pratiques.
